lundi 22 décembre 2014

Test - Mélange à macaron en poudre

Que contiennent ces boîtes ? J'ai voulu tester, et pour cela j'ai pris la version nature:

Une boîte, des couleurs, il faudra choisir...
 Ingrédients: sucre, amandes en poudre (28%), blanc d’œuf en poudre, amidon de maïs modifié, émulsifiant (E475, E471), lait écrémé en poudre, sel, arôme: vanilline

Autre information sur la boîte: quantité pour préparer 35 paires de macarons de 3.5 cm.

En image, le contenu est un mélange très fin et très blanc.

Ne reste plus qu'à ajouter l'eau...
Mode d'emploi: ajouter entre 50 et 60 grammes d'eau, mixer pendant une petite dizaine de minutes à vitesse moyenne. Rapidité ... Efficacité.... Mettre dans une poche à douille (douille ronde) et faire des macarons. Laisser crouter 2 heures, puis cuire à 150° pour environ 15 minutes.

Comme il fallait choisir, j'ai choisi d'ajouter 55 grammes d'eau. A postériori, la préparation était un peu trop molle et les macarons se sont légèrement trop étalés.


Essais: J'ai ajouté du colorant en poudre, les couleurs étaient biens et ont tenu la cuisson. J'ai aussi fait des essais en tirant les gouttes au cure-dent, mais il faut aller vite car ça sèche vite. J'ai utilisé une douille plus fine pour les détails (taille 5).

Résultat: Le goût est agréable, on sent bien l'amande. Malgré, qu'ils se soient étalés les macarons étaient pas mal. La poudre étant très fine, ils étaient bien lisses. De plus, la couleur de base est très claire et la coloration est facile. Je pense que je l'utiliserai à nouveau pour faire des macarons fantaisies, de belles couleurs, quand je veux me concentrer sur la forme. En effet, la préparation super rapide permet d'avoir du temps pour la décoration.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire